article banner
La lettre des décideurs

Le cabinet se distingue dans les classements de référence de la profession

Le cabinet d’avocats pluridisplinaire, composé de sept associés, d’une quarantaine de collaborateurs en France et membre de Grant Thornton International, se distingue par ses expertises en droit des affaires, saluées dans le guide de référence The Legal 500 dédié au marché européen.


« L'équipe est fiable, transparente et réactive » - Legal 500 2020 – Tax

Résolument orienté vers l’accompagnement stratégique, que ce soit dans un contexte national ou international, Grant Thornton Société d’Avocats voit sa qualité de service et la nature de sa relation avec ses clients une fois de plus récompensées. Cette nouvelle distinction correspond également à un mouvement de fond initié depuis quelques années par Anne Frede, à la tête du cabinet, « nos clients du middle market font face à une expansion du cadre réglementaire dans tous les pays où ils sont implantés. Ils ont besoin de sécuriser leurs opérations afin de rester compétitifs et d’ajuster rapidement leurs prises de décision au regard de circonstances changeantes ou complexes ».

En effet, si le cabinet conserve une dominante marquée en matière de fiscalité internationale sur des matières aussi pointues que les prix de transfert, les taxes indirectes ou la structuration d’opérations financières complexes, il a su faire évoluer son cadre d’intervention notamment en direction des dirigeants, sur des sujets de mobilité internationale en lien avec le Brexit, ou encore d’assistance à contrôle et contentieux fiscal.

« L'équipe fait preuve d'une excellente disponibilité et de connaissances techniques » - Legal 500 2020 – Employment

L’offre juridique de Grant Thornton Société d’Avocats s’est également étoffée au sein de son département social. Avec une approche combinant l’ensemble des problématiques de droit du travail (aspects individuels et collectifs) et plus globalement des problématiques RH, le cabinet accompagne les entreprises françaises et étrangères dans le cadre de leur transformation et réorganisation juridique (M&A, restructuration, transferts, externalisation…) mais aussi sur les nouvelles formes de management ; les impacts de la crise du covid-19 modifiant d’ores et déjà le modèle d’affaires de nombreux acteurs économiques.

« Cette distinction repose sur la confiance que nos clients nous témoignent. Dans la période actuelle, les défis sont nombreux pour le tissu économique et l’ensemble des acteurs français et étrangers. Notre volonté est de maintenir cette assistance pluridisciplinaire qui fait notre singularité et facilite la prise de décision des dirigeants que nous accompagnons », souligne Anne Frede, Managing Partner de Grant Thornton Société d’Avocats.

Ces classements sont disponibles et accessibles dans leur intégralité sur le site internet du guide Legal 500 EMEA.

Associée
Anne Frede Rencontrez Anne